30 nov. 2014

[Challenge] Destockage de sa PAL en duo



Bon ! Vous commencez à le savoir depuis le temps que j'en parle, mais j'ai une PAL énoooorme et tous les challenges sont bons pour la vider ! :-)
Et voilà un challenge bien sympathique, avec une présentation super amusante ! De plus, je n'ai encore jamais participé à un challenge où un autre choisi ma lecture, donc ça sera une première pour moi !


Règles présentées par Zina et Licorne :

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, Licorne et moi vous proposons un nouveau challenge pour tenter de vider vos PAL ! 
Un principe simple pour ce petit challenge qui se veut léger, peu contraignant mais qui vous aidera à faire table rase au plus vite de cette ÉNORME pile de livres à lire que nous avons tous ! 
Choisissez vous un ou une partenaire, et inscrivez vous ensemble sur le topic du forum ou sur l'un de nos blogs (Licorne ou Zina !)
L'expérience binôme dure 3 mois, c'est le temps que vous aurez pour farfouiller dans la pal de l'autre et trouver sa prochaine lecture. Mais attention, pas n'importe quelle lecture, vous présenterez à votre partenaire 2 livres ayant un thème commun (que nous changerons tous les 3 mois), votre partenaire aura donc le choix entre ces deux lectures, ou les deux s'il le souhaite … 
Exemple : Le thème indiqué est : AUTEUR HOMME FRANÇAIS 
Vous devrez donc trouver deux livres dans la PAL de votre binôme dont l'auteur est un homme français, jusque-là fastoche ! 
Si toutefois il n'y a pas 2 auteurs homme français, alors là, ça se complique pour vous !
JOKER et uniquement dans ce cas-là, vous aurez vous même le choix du thème pour les deux livres de votre partenaire, vous préciserez le nouveau thème choisi lors de l'inscription ou des retours de chroniques sur le topic ! 
Un code secret (enfin pas si secret !!!) sera attribué à votre binôme selon l'inspiration de Zina et Licorne …. (ça fait peur …hein …) pour rigoler d'une part et surtout pour plus de facilité dans la gestion du suivi. 
Merci de penser à mettre une des deux bannières proposées sur votre chronique de blog...
Un petit article d'inscription avec vos choix sur votre blog sera fortement apprécié des organisatrices ! Un peu de pub ne fait pas de mal ! 
Mesdames, messieurs ce message s'auto-détruira dans 5 minutes ! Relisez vite si vous n'avez rien compris !!!
Rassurez-vous, le QG mission déstockage de pal est disponible 24h/24 sur ce topic, utiliser le code : "Au secours !" Nous interviendrons aussitôt (ou presque….) 
Si cette mission vous a plu, vous pourrez renouveler l'expérience avec le même partenaire... ou pas ! il n'y a aucune obligation de renouvellement, l'inscription est pour 3 mois ! 
Première mission : du 1er décembre 2014 au 28 février 2015 !ORDRE DE MISSION : AUTEUR HOMME FRANÇAIS


Challenge d'Ana :

Participation 1 :


Première mission : du 1er décembre 2014 au 28 février 2015 !
ORDRE DE MISSION : Auteur homme français

- Je me suis inscrite en binôme avec Ratkiller !

Lectures qu'il m'a choisi :
- Les trois lunes de Tanjor, tome 1 : Le peuple turquoise d'Ange
La Fraternité du Panca, tome 1 : Frère Ewen de Pierre Bordage

Je vais lire Les trois lunes de Tanjor - Mon avis

Lectures que je lui ai choisi :
- A comme Association, tome 5 - Là où les mots n'existent pas d'Erik L'homme (car j'adore la plume de cet auteur et j'avais bien apprécié cette saga, à l'époque) 
- Kaleb, tome 1 de Myra Eljundir


Il va lire Kaleb - Son avis * 

* Eh bien, après erreur de ma part (il fallait s'en douter), une personne nous ayant "révélés" que Myra Eljundir était une femme, je lui ai proposé à la place Le Commando des Immortels de Christophe Lambert. En espérant qu'il appréciera.
Il n'a pas eu le temps de lire son livre :(

Participation 2 :
Deuxième mission : du 1er mars 2015 au 31 mai 2015 !
ORDRE DE MISSION : Classique

- Toujours inscrite en binôme avec Ratkiller

Lectures qu'il m'a choisie :
- L'homme invisible de H. G. Wells
Chroniques d'une mort annoncée de Gabriel Garcia Marquez

Je vais lire Chroniques d'une mort annoncée - Mon avis

Lectures que je lui ai choisi :
Des souris et des hommes de John Steinbeck
La ferme des animaux de George Orwell


Il va lire La ferme des animaux.
Il n'a pas eu le temps de lire son livre, une fois de plus... Grrr !

Participation 3 :


Troisième mission : Du 1er décembre 2015 au 29 février 2016 :
ORDRE DE MISSION : Un hiver à la montagne / C’est Noël ! / Avance dans une série


- Me voilà inscrite avec Book_Ouioui

Trois thèmes pour cette session mais une seule proposition, ce qui complexifie grandement le challenge !

Lecture qu'elle m'a choisie :
- L'Epée des Ombres, tome 1 - La caverne de glace noire de J. V. Jones (catégorie hiver)

Lecture que je lui ai choisie :
- Phobos, tome 2 de Victor Dixen (saga)

Les avis arriveront bientôt :)

6 commentaires:

  1. Merci Mana !Beau billet de présentation ! Zina et moi on te souhaite un beau partage avec Ratkiller !

    RépondreSupprimer
  2. Merci à vous pour ce superbe challenge et bonnes lectures à vous deux ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Tout à fait ! je n'aurais pas dis mieux, merci Licorne !
    Bon challenge !!

    RépondreSupprimer
  4. Ho, je vais le lire la semaine prochaine (en LC) la caverne de glace ^^
    J'espère qu'il te plaira !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, j'espère qu'il te plaira aussi ! J'irai voir ton avis pour me mettre l'eau à la bouche :D

      Supprimer