15 nov. 2014

[Challenge] En 2015, je prends de la auteur



Le titre m'a tout de suis accroché, un bon petit jeu de mot comme je les aime. J'ai quand même hésité - je m'inscris, je ne m'inscris pas ? - car j'ai déjà beaucoup de challenge avec listes imposées, et j'aimerais gardé un minimum de choix dans l'année.
Mais bon, ce n'est pas un challenge très difficile alors je me suis laissée tenter et je verrai bien le résultat !

Règles présentées par titepomme :

Le principe : 
Lire des livres d’un 
maximum d’auteurs proposés dans la liste, tous styles confondus.Une seule obligation mais condition sine qua non, lire au minimum 1 livre par style.Oui oui, vous avez bien lu, on met une obligation au challenge.  Une condition sine qua non pour qu’on valide votre participation à ce challenge. Si la condition n’est pas respectée, votre challenge ne sera pas validé.Un point sera compté par auteur lu (peu importe le nombre de livres que vous lisez du même auteur) ou par thème lu dans le cas des témoignages.Petite nouveauté, cette année, vous avez droit à un JOKER (un seul !),  qui vous donne d’office le droit d’éliminer un style qui ne vous sied guère.  
Il n’est pas obligatoire que l’auteur soit une découverte pour vous, même la relecture d’un livre peut être comptée pour ce challenge. Par contre, vous devrez respecter l’auteur dans le style annoncé.  
La durée : 
Le challenge débutera le 1er janvier 2015 et durera jusqu’au 31 décembre 2015. 
Les inscriptions :Les inscriptions de départ sont ouvertes jusqu’au 14 décembre minuit (juste pour une question d’organisation).Mais vous pourrez également vous inscrire plus tard, le challenge n’étant pas "fermé". 
Point bonus :Juste pour corser le challenge : vous aurez droit à un point bonus si dans votre livre est indiqué le mot "gorille" (c.f. le logo). Le point compte une seule fois par livre ! (donc pas besoin de terminer votre lecture de "King Kong" ! ^_^). Par contre, pour le prouver, il faudra me mentionner la citation (phrase, livre, auteur - je vous fais cadeau de la page). 

Les catégories :


Passons aux choses sérieuses maintenant, voici la liste des auteurs sélectionnés, par style :

JEUNESSE
Badel Ronan
Dahl Roald
Fine Anne
Gudule
Gutman Colas
Hinckel Florence
Joly Fanny
Lallemand Orianne
Limb Sue
Maudet Matthieu
Morgenstern Susie
Ramos Mario
Ross Tony
Scotton Rob
Wilson Jacqueline

ADO - YOUNG ADULT
Brashare Ann
Cassidy Cathy
Clarke Cat
Dessen Sarah
Downham Jenny
Elkeles Simone
Green John
Kagawa Julie
Muchamore Robert
Noel Alysson
Redmerski Jessica Ann
Rowling JK
Roth Veronica
Spotswood Jessica
Villeminot Vincent

POLICIER - THRILLER
Abel Barbara
Aubenque Alexis
Desjours Ingrid
Ellory RJ
Gerritsen Tess
Legardinier Gilles
Lemaitre Pierre
Lindsay Jeff
Link Charlotte
Lutz Lisa
Mankell Henning
May Peter
Morgan Kass
Rule Ann
Sire Cédric
  
BIT-LIT
Armstrong Kelley
Briggs Patricia 
Caine Rachel
Frank Jacquelyn
Galenorn Yasmine
Ivy Alexandra
Jomain Sophie
Jones Darynda
Lauren Kate
Neill Chloe
O’Donnell Cassandra
Scarling Alice
Singh Nalini
Showalter Genna
Wright Suzanne

FANTASY - FANTASTIQUE
Caldera Georgia
Carey Jacqueline
Carriger Gail
Carson Rae
Delaunois Angèle 
Diot Bleuette
Gemmell David
Habel Lia
Harkness Deborah
Huxley Aldous
King Stephen
Loevenbruck Henri
Pevel Pierre
Rothfuss Patrick
Werber Bernard

CHICK-LIT - ROMANCE - ROMANCE EROTIQUE*
Banks Maya*
Cole Kresley
Dare Tessa
Davis Kyra
Day Silvia*
Gabaldon Diana
Higgins Kristan
Hoyt Elizabeth
Lauren Christina*
Legardinier Gilles
Lexi Ryan*
McCarty Monica
Moyes Jojo
Quinn Julia
Roberts Nora

HISTORIQUE - TERROIR
Allende Isabel
Benzoni Juliette
Bourdon Françoise
Calmel Mireille
Falcones Ildelfonso
Follet Ken
Garrido Antonio
Gordon Noah
Jacq Christian
Laberge Marie
Lapierre Alexandra
Lesage Mireille
Signol Christian
Thomas Chantal
Weber Patrick

LITTERATURE GENERALE - CONTEMPORAINE
Blondel Jean-Philippe
Degehlt Frédérique
Dicker Joël
Forman Gayle
Gremillon Hélène
Hislop Victoria
Hosseini Khaled
Malzieu Mathias
McKinley Tamara
Olmi Véronique
Paasilinna Arto
Pancol Katherine
Paris Gilles
Safier David
Swarup Vikas

AUTOBIOGRAPHIES - TEMOIGNAGES  (par thème !)
Accidents
Célébrités
Drogue
Enfants
Femmes
Guerre
Handicap
Justice
Maladie
Pauvreté
Politique
Prison
Religion
Spirituel
Voyage

Challenge d'Ana :

- Je me suis inscrite dans la catégorie "Prix du premier roman - lire 1-9 auteurs".
  • Catégorie Chick-Lit - Romance - Romance érotique : Avant toi de Jojo Moyes
  • Fantasy - Fantastique : Plein gaz de Stephen King
Finalement, ce challenge ne me motive pas assez (malgré la découverte de la plume de Moyes) alors je vais m'arrêtez là

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire