1 nov. 2014

Bilan mensuel #2 - Octobre 2014






Mes lectures :

La Horde du Contrevent d'Alain Damasio
Une petite société fermée en lutte perpétuelle contre les diverses formes du vent, mais également contre d'autres forces de la nature. Un style d'écriture fluide et souple qui s'adapte à toutes les façons de pensées. L'auteur signe tout simplement un chef d'oeuvre de la littérature française. Une belle claque pour un véritable coup de coeur.



Les Bannis et les Proscrits, tome 1 - Le Feu de la Sor'cière de James Clemens
Un début assez décevant, où le personnage central, Ellena, m'apparaît comme une gamine ignare,  et à l'inverse parfois trop mature. Pourtant, James Clemens se rattrape plutôt bien
 dés la seconde partie de son oeuvre, avec des personnages plus attachants et une intrigue
 qui prend de l'ampleur, avec une fin prometteuse.


Fablehaven, tome 1 - Le Sanctuaire Secret de Brandon Mull
Une histoire longue à démarrer avec quelques passages longs à passer, une description malheureusement pauvre face à un monde totalement féerique mais dans l'ensemble
les personnages sont attachants et l'histoire se lit bien.





Ma PAL:

J'avais 544 livres papier en début du mois. J'ai ajouté 1 livre. J'ai lu 2 livres.
Aujourd'hui, j'ai 543 livres papier.

J'avais 98 e-books en début du mois. J'ai ajouté 3 livres. J'ai lu 1 livre.
Aujourd'hui, j'ai 100 e-books.

Total de ma PAL en début de mois : 642
Total de ma PAL en fin de mois : 643


Mes coups de coeur :

La Horde du Contrevent d'Alain Damasio




Mes Challenges :

J'étais inscrite à 15 challenges.
Je me suis inscrite à 9 challenges.
Je me suis désinscrite à 0 challenge.

Total de mes challenges = 24



Mon Marathon lecture :

Je n'ai pas prévu de marathon lecture ce mois-ci.


Mes lectures communes :

Je lis Cinquante Nuances de Grey avec Maxime.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire