28 nov. 2014

[Challenge] ABC Romance 2015



La romance est un genre que je lis très peu, préférant me confiner dans les rêves que procure la SFFF. Mais j'ai envie de faire un effort, et découvrir ce genre. Cependant, je vais être prudente, je ne tiens pas à me surcharger de livres alors que je peux ne pas apprécier du tout la thématique.

Règles présentées par la ptite tortue :

Règlement du challenge : 
Le principe du challenge est simple  lire 26 livres entre le 1er janvier et le 31 décembre 2015, en respectant le principe « une lettre, un auteur ».  
Il faut donc choisir un auteur par lettre, en respectant une seule règle que le livre soit classé en romance et ses dérivés :
- Romance jeunesse- Romance jeune adulte- Romance historique- Romance fantastique-etc 
Pour plus de facilité il sera possible de changer au cours de l'année, jusqu'à trois fois sa liste, pour un auteur. Par contre le changement de titre, ne compte pas comme un changement.exemple pour la lettre S vous avez notez Danièle Steel et vous voulez changer pour Nicolas Spark. Cela fait un changement.
A l'inverse si vous aviez noté que vous vouliez lire Le Cadeau de Danièle Steel et que finalement vous préférez lire Hôtel Vendôme cela ne compte pas comme un changement et vous pouvez changer autant de fois que vous le voulez de titre.

De plus toujours dans un soucis de facilité 3 tricheries sont admises Par tricherie, j'entends l'utilisation de la première lettre du titre du livre ou la première lettre du prénom de l'auteur (au lieu de la première lettre du nom de famille de l'auteur) 
Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 31 janvier 2015. Le challenge commencera le 1er janvier 2015 et se terminera le 31 décembre 2015.
Vous pouvez vous inscrire sur ce topic  ou directement sur mon blog 
Votre inscription sera validée une fois que vous m'aurez donné la liste complète.  Et votre lecture comptabilisé soit avec une chronique soit, en donnant votre avis en quelques lignes sur ce topic. 
Enfin
 parce qu'on a pas tous envie de lire 26 livres de romance en une année, vous avez également la possibilité, du demi-challenge soit 13 livres, avec les lettres de votre choix, mais pour corser le tout, sans tricherie, ni de possibilité de modifier sa liste en cours d'année.
De plus vous pouvez cumuler les titres avec d'autres challenge à raison de 10 pour la version complète et 3 pour le demi. 

Et comme je trouve l'idée des récompenses sympas : 
A la fin du challenge, une médaille est décernée aux participants ayant atteint un certain degré d'avancement dans le challenge :
- Médaille d'or : 26/26
- Médaille d'argent : 21/26
- Médaille de bronze : 16/26
- Médaille de chocolat : 9/20
Les options :
A la demande générale, le règlement à légèrement changé, vous avez désormais 3 options dans lesquelles vous inscrire.
l'option A : comme aléatoire, c'est l'option libre, sans liste préétablie, attention toute fois de ne pas oublier de lettre. Avec la possibilité de 3 tricheries pour les lettres difficiles.
l'option B : comme Baby le principe est le même que pour l'option C (classique) une liste de départ à respecter avec la possibilité de 3 changements en cours d'année. 
l'option C : comme Classique 26 lettres, trois tricheries et la possibilité de changer 3 titres dans l'année.

Challenge d'Ana :

- Je me suis inscrite dans l'option B, avec ainsi une liste de 13 livres à lire.


Nombres de lectures effectuées : 5
Dernière mise à jour le : 13/04/2015

A. Austen, Jane - Orgueil et Préjugés
B. Bottero, Pierre - Tour B2 mon amour
C
D
G
J. James, E. L. - Cinquante nuances plus sombres
K
L
M. Moyes, Jojo - Avant toi
P
R
S
T. Toussaint, Jean-Philippe - Faire l'amour


Bon eh bien j'ai lamentablement échoué XD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire