9 nov. 2014

[Challenge] Emprunts de livres



Avec l'achat de mon Kindle au Noël dernier, je me suis rendue compte que j'ai totalement délaissé le réseau de bibliothèques/médiathèques répandu dans ma commune.
Ce challenge me paraît nécessaire pour renouer avec elles, pour de nouvelles découvertes que je n'aurai jamais tenté s'il m'avait fallu les payer...

Règles présentées par Mypianocanta :
Objectif : sur un an, lire un nombre déterminé de livres empruntés ; ce peut-être n'importe quel type de livres (romans, essais, mangas, bande-dessinée), de n'importe quel genre… 
Déroulement : - vous vous inscrivez sur ce topic pour un grade précis - chaque mois vous viendrez donner votre avancement que je récapitulerai.- Pour cela, je vous demanderai  d' indiquer titre et auteur du livre, lieu d'emprunt et un court avis (type ceux que l'on trouve dans Bibliomania), ainsi que votre lien vers la chronique si vous en faites une [celle-ci n'est pas obligatoire] 
Inscriptions : jusqu'au 15 janvier 2015 
Le challenge se déroulera du 1er janvier au 31 décembre 2015. Le logo est en cours 
Il est possible de monter en grade en cours d'année mais pas de régresser. 
Ce challenge est ouvert uniquement sur L@ mais peut se cumuler avec n'importe quel(s) autre(s).  
Bref, empruntez dans vos biblio/médiathèquesCDI  ou même chez vos amis et amusez-vous !

Les grades - issus du "système" 
- Magasinier : lire 6 livres dans l'année (1 tous les 2 mois)
- Assistant : lire 12 livres dans l'année (1 par mois)
- Bibliothécaire : lire 18 livres dans l'année (3 tous les 2 mois)
- Conservateur : lire  24 livres dans l'année (2 livres par mois)
- Ministre de la Culture  : 30 livres et plus dans l'année


Challenge d'Ana :

- Je me suis inscrite dans la catégorie "Magasinier - lire 6 livres dans l'année".
- Objectif atteint le 13 février 2015. Je tente la catégorie "Bibliothécaire : lire 18 livres dans l'année".
- Objectif atteint le 15 mars 2015.
  1. Mateo Falcone suivi de Tamango de Prosper Mérimée
  2. Le regard des princes à minuit d'Erik L'Homme
  3. Un jour de bonheur de Collectif
  4. Le Chant d'Excalibur, tome 1 - Le réveil de Merlin de Christophe Arleston
  5. Le Chant d'Excalibur, tome 2 - Le Sidhe aux Mille Charmes de Christophe Arleston
  6. La voix de l'eau de Kiyoko Murata
  7. Le Chant du Troll de Pierre Bottero
  8. Chien du heaume de Justine Niogret
  9. Matin brun de Franck Pavloff
  10. Enquête au collège de Jean-Philippe Arrou-Vignod
  11. Le poids des secrets, tome 1 - Tsubaki d'Aki Shimazaki
  12. Le poids des secrets, tome 2 - Hamaguri d'Aki Shimazaki
  13. Le poids des secrets, tome 3 - Tsubame d'Aki Shimazaki
  14. Scream test de Grégore Hervier
  15. Le Chant d'Excalibur, tome 3 - La Griffe de Rome de Chrisophe Arleston
  16. Le Chant d'Excalibur, tome 4 - La Colère de Merlin de Chrisophe Arleston
  17. Le Chant d'Excalibur, tome 5 - Ys la Magnifique de Chrisophe Arleston
  18. Le Chant d'Excalibur, tome 6 - Les Gardiennes de Brocéliande de Christophe Arleston

Mon objectif principal était de me faire retourner à la bibliothèque municipale. Maintenant que j'y vais tous les mois, je vais m'arrêter et me consacrer à d'autres challenges.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire