23 mars 2015

#29 - 23 au 29 mars 2015



Livres loisirs :


Avancer Leïlan (intégrale) de Magali Segura (LC sur le premier tome - 27 mars)

Synopsis :


Il est un royaume mystérieux que l'on nomme Leïlan, le pays des Illusions. Depuis qu'un drame affreux a frappé la famille royale, ses frontières sont fermées et son peuple est opprimé par l'infâme duc Korta. Une rencontre pourrait tout changer : celle d'un jeune messager, Axel, et d'une envoûtante jeune fille aux yeux bleus... Mais un secret entouré de sorcellerie les sépare, un destin tragique qui empêche l'espoir de renaître. Pourtant, au royaume des illusions, les apparences sont trompeuses car un justicier insaisissable met les hommes du duc en échec. Qui est ce héros dont l'identité secrète est jalousement défendue ? Quelle est cette étonnante compagnie qui partage ses exploits ? Une chose est sûre : tout comme eux, vous tomberez amoureux des yeux de Leïlan.




- Terminer American fays d'Anne Fakhouri

Synopsis:

Ce Chicago de 1925 a tout du chaudron prêt à exploser ! Entre les Leprechauns mouillés dans la fabrication de faux billets et les gangs qui s’activent en coulisses pour s’emparer des marchés de l’alcool et des speakeasies, autant dire qu’il y a de l’orage dans l’air. Et tandis qu’Al Capone tente de retrouver son influence sur la ville, voilà que des Drys, farouches partisans de la Prohibition, sont atrocement assassinés.
Scarface devient, aux yeux des autorités, le suspect idéal. Furieux et persuadé que les Fays sont dans le coup, il charge une bande de chasseurs de Fays, les No Ears Four, de débusquer les véritables coupables.
Pour Old Odd et son équipe, les ennuis ne font que commencer. Contraints de plonger dans les entrailles d’une ville corrompue et en proie aux guerres des gangs, les quatre nettoyeurs ont intérêt à se serrer les coudes s’ils veulent survivre à la tempête qui s’annonce. Car, quand la Fayrie est impliquée, mieux vaut ne pas trop traîner dans l’œil du cyclone !






L'Autre, tome 1 - Le Souffle de la Hyène de Pierre Bottero (LC personnelle)

Synopsis :


"Ne me touche pas..."
 La voix, cassée, était à peine humaine et les yeux qui se fixèrent sur Natan ceux d'un fauve. - Ne me touche... surtout pas ! La main de Natan retomba sans force. Il eut le temps de voir un rayon de lune accrocher une larme sur la joue de Shaé. Il s'évanouit.







- Marie-Antoinette de Stefan Zweig

Synopsis :

Vilipendée par les uns, sanctifiée par les autres, l'" Autrichienne " Marie-Antoinette est la reine la plus méconnue de l'histoire de France. Il fallut attendre Stefan Zweig, en 1933, pour que la passion cède à la vérité. 
S'appuyant sur les archives de l'Empire autrichien et sur la correspondance du comte Axel de Fersen, qu'il fut le premier à pouvoir consulter intégralement, Stefan Zweig retrace avec sensibilité et rigueur l'évolution de la jeune princesse, trop tôt appelée au trône, que la faiblesse et l'impuissance temporaire de Louis XVI vont précipiter dans un tourbillon de distractions et de fêtes. 

Dans ce contexte, la sombre affaire du collier, habilement exploitée par ses nombreux ennemis à la cour de France, va inexorablement éloigner Marie-Antoinette de son peuple. 

Tracé avec humanité et pénétration, ce portrait est assurément un des chefs-d'œuvre de la biographie classique, où excella l'auteur de Trois poètes de leur vie et de Vingt-quatre heures de la vie d'une femme.





- Croc-Blanc de Jack London

Synopsis :

Fils d'une louve et d'un chien de traîneau, Croc-Blanc connaît bien la loi du Grand Nord : manger ou être mangé.
Sa rencontre avec les hommes, ces dieux faiseurs de feu sera décisive. Sous l'autorité de son premier maître, il devient chien de traîneau. Mais un autre maître, sanguinaire et brutal, l'engage dans de cruels combats et réveille sa sauvagerie. De l'instinct du loup ou de celui du chien, lequel l'emportera ?










- L'Autre, tome 2 - Le maître des tempêtes de Pierre Bottero

Synopsis :

Paris était désert. 
La visibilité était nulle, le froid intense, la couche de neige si épaisse que poteaux et panneaux avaient commencé à ployer. 
Pourtant, Shaé pistait. Elle pistait, guidée par l'odeur de Natan et par un instinct qui hurlait en elle. 
Il était en danger...

3 commentaires:

  1. Leïlan est sympa, mais un peu trop simple à mon goût ; on est vraiment dans le cliché de la fantasy.
    American fays me terriblement envie il est d'ailleurs dans ma liste pour le challenge ABC de l'imaginaire ^^
    Et pour la biographie de Marie-Antoinette, c'est un des meilleures que j'ai lues.
    Bonnes lectures en tout cas :)

    RépondreSupprimer
  2. Croc-blanc fait parti de notre challenge avec Cristy si ça t'intéresse ;)
    http://leslecturesdecristy.blogspot.fr/2015/03/labordage-20.html

    Bonnes lectures^^

    RépondreSupprimer
  3. Anaterya :
    Il est vrai que Leïlan est assez léger mais cela permet de tester la fantasy. Pour une première lecture dans ce genre, c'est parfait. Après, ça me fait passer le temps personnellement :)
    Je viens de terminer American Fays et... c'est un coup de coeur, même si j'ai encore du mal de mettre des mots sur mon ressenti :)
    Je ne suis pas une adepte de Zweig, mais tu m'encourages encore plus à le tester ! :D

    Madama Love, je vais y jeter un oeil ;)

    Bonnes lectures à vous deux ! :)

    RépondreSupprimer