10 août 2020

C'est lundi, que lisez-vous ? [249]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books, il fut repris par le blog Galleane.



Cliquez sur les illustrations pour accéder aux chroniques :)

  

Grand oublié de la semaine passée, j'ai en effet fini Le Chant du drille le week-end dernier... et je me suis régalée en plus de ça ! Certes, on sent que c'est le premier roman de l'auteur, ça ne frappe pas aussi fort que dans ses autres œuvres, mais les prémices sont là et ça pique malgré tout. Le style se lit parfaitement et le côté thriller donne du dynamisme à l'ensemble. J'ai adoré et je le recommande, même si je pense qu'il ne faut pas commencer par celui-là.
Cette seconde partie du Livre des Radieux fut un grand coup de coeur ! Pas une seconde de pause, le livre se dévore d'une traite, rythmé par des événements tous inquiétants pour les personnages. J'ai serré les fesses à plusieurs reprises, avec un plaisir certain en parallèle. Le style est léger et je m'extasie à chaque fois de découvrir un univers si riche et complet, porté par une plume si directe, si belle. J'en redemande !
Lady Mechanika, tome 3 - Les Tablettes de la destinée m'a paru bien meilleur que les deux tomes précédents car on quitte cet effet introducteur tout comme la capitale pour découvrir d'autres décors et d'autres personnages. C'est toujours aussi beau, et la diversité sur les mythes et les peuplades m'a convaincue. J'en redemande !






Je viens de dépasser le tiers d'Harry Potter and the Chamber of Secrets et je me régale.
C'est toujours accessible et je vais rentrer dans le vif du sujet donc j'ai hâte d'avancer !




J'ai commencé hier Ouverture, premier tome de cet Echiquier du mal.
C'est toujours aussi bien écrit, Dan Simmons a une plume folle, en plus d'idées saugrenues mais ô combien passionnantes.
Bref, je sens que cette trilogie promet de belles heures de lecture ! :D




Dans l'optique de poursuivre mes sagas en cours, j'ai repris Miss Peregrine et les enfants particuliers avec le second opus.
Je m'attendais à ce que la plume soit aussi lugubre que la couverture mais en fait ça se lit si bien que j'ai lu la moitié du pavé sur deux pauses repas.
J'aime beaucoup et j'ai le sentiment que ça bouge plus que le premier volume, mais peut mieux faire encore...



  

Je vais reprendre une saga jeunesse dans l'optique de la finir prochainement, ce sera donc L'Oeil du dragon, tome 2 - Souffle d'ombre après Miss Peregrine.
En août, je veux lire un Lady Mechanika par semaine et la suivante sera consacrée au tome 4 - La Dama de la Muerte. J'ai hâte de découvrir le décor !
Puis quand j'aurai fini le premier tome de L'Echiquier du mal, je vais me plonger dans La Piste des cendres, suite indépendante à L'Empire du Léopard, que j'avais adoré !


Et vous, qu'avez-vous prévu ? Dites-moi tout ! =)

12 commentaires:

  1. haha, de mon coté je n'avais pas vraiment aimé L'Empire du Léopard, donc La piste des Cendres reste en suspend, mais me connaissant il finira quand même par être lu :P

    Beau programme !
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mmmh, je comprends, L'Empire du Léopard est assez inégal dans son rythme... Serait-ce qui ne t'a pas convaincu ? :)
      Belle semaine à toi aussi !

      Supprimer
  2. J'ai tous les HP en anglais, ils sont trop beaux !
    Belle semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii, moi aussi ! Ca ne m'empêchera pas de craquer pour la version française illustrée, quand ils seront tous sortis ;)
      Belle semaine à toi aussi !

      Supprimer
  3. Bonne semaine livresque à toi! Tu devrais être bien accompagné avec HP! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me fera plus que la semaine mais c'est un fait, je passe un bon mois avec ce fameux sorcier ;)

      Supprimer
  4. Sanderson, quel champion ce type ! J'ai enfin lu ses tomes de la Roue du temps la semaine passée et on sent vraiment que c'est lui qui est aux commandes, parce que c'est devenu d'un coup beaucoup plus vif, dynamique et percutant, c'était génial !
    Je te souhaite une très belle semaine ^-^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas du tout lu La Roue du Temps, je le ferai un jour, mais je ne doute pas que Sanderson ait rendu l'intrigue plus vive, il est doué pour ça !
      Belle semaine à toi aussi :)

      Supprimer