31 août 2020

C'est lundi, que lisez-vous ? [252]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books, il fut repris par le blog Galleane.



Cliquez sur les illustrations pour accéder aux chroniques :)

   

J'ai (enfin) terminé l'intégrale du Secret de Ji avec le tome 4 - Le Doyen éternel et malgré l'aspect jeunesse j'y ai pris énormément de plaisir ! Les personnages, un poil stéréotypés, sont attachants et entraînants, le rythme est régulier, l'action bouleverse la fin et les révélations pleuvent dans cet opus qui fait office de conclusion. La fin est trop rapide à mong goût, cela dit j'ai adoré tout de même ! Parfait pour un début en fantasy.
La Guerre des trois rois lève le voile sur la compagnie de mercenaire du Chariot. C'est intense, prenant, bien écrit. La fin est savoureuse également. Quant aux dessins, je m'attendais à autre chose, cela reste très bien car ça colle à un personnage mais je m'attendais vraiment à découvrir les sompteuses illustrations de Simonetti. Cela reste aussi bon, génial que l'écrin.
La Piste des cendres nous plonge plus rapidement dans le bain que le tome précédent, L'Empire du Léopard. C'est une suite indépendante mais je recommande d'avoir lu le précédent pour avoir toutes les clés historiques et certains personnages en mains. J'ai adoré l'ambiance et l'intrigue, même si j'espérais une fin aussi violence que dans le premier. Ca manquait d'odeur de poudre et de l'ambiance western tant promise dans d'autres chroniques, j'ai néanmoins su apprécier cet ensemble. Emmanuel Chastellière est très doué pour nous propulser dans ses univers !
Lady Mechanika, tome 6 - La Belle Dame sans merci est une très bonne intrigue encore une fois, même si je me lasse de ne pas avoir de détails sur le passé de la Lady. C'est toujours aussi magnifique et je suis heureuse de retrouver des personnages que j'affectionne. Il me tarde d'avoir le tome 7 entre les mains !






Ayant été remis en quarantaine pour avoir été en contact (10 minutes) avec une collègue confinée la semaine passée et celle-ci,
je n'ai pas pu avancer dans L'Héritier et je ne sais pas si je le reprendrai cette semaine.
N'ayant lu que 11 %, je ne peux rien dire de plus si ce n'est que c'est bien écrit mais que je me rappelle difficilement les événements du premier tome.




Je ne sais pas du tout quoi lire, je n'ai pas d'envie particulière donc je vais me laisser porter selon l'envie du moment ! =)


Et vous, qu'avez-vous prévu ? Dites-moi tout ! =)

4 commentaires:

  1. Je note qu'il vaut mieux les 2 d'Emmanuel Chastellière.
    Tu me fais peur avec La guerre des 3 rois du point de vue des dessins...
    Je te souhaite une très belle semaine :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne dis pas que les dessins sont moches, ils participent à l'intrigue (ce qui est positif). Mais j'aurais voulu être éblouie par les couleurs de Simonetti ;)
      Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer