3 août 2020

C'est lundi, que lisez-vous ? [248]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books, il fut repris par le blog Galleane.



Cliquez sur les illustrations pour accéder aux chroniques :)

  

Sovok s'engouffre avec brio dans une satire matinée d'humour pimpant. Les personnages sont forts et desservent une cause chacun à leur manière. Dans cette intrigue en semi huis-clos, on étouffe et on vit dans cette jigouli les déboires médicaux et, pire, les déboires de la société. C'est sombre, mais l'humour offre un vent de légèreté bienvenu. J'ai passé un bon moment !
Tepuy m'aura fait bonne impression dans son rythme, pourtant je suis restée sur ma faim en termes d'originalité. Les personnages sont intéressants mais restent en surface, concentrés sur le moment T. Comme je le disais on passe un bon moment dans ce thriller teinté de science-fiction, mais manque le petiyt plus pour en faire une lecture inouabliable.
L'Hypothèse du lézard ouvre le bal des romans graphiques chez ActuSF. Avec brio. Les illustrations sont magiques, interprètent parfaitement l'âme de l'intrigue et des personnages, représentant ces derniers avec un trait doux et envoutant. L'intrigue est poétique, douce amère, j'ai beaucoup aimé cette découverte malgré des imperfections dans le style narratif (mais c'est plus un problème de relecture). Affaire à suivre, tant pour l'autrice que pour la collection !






J'ouvre avec délice Harry Potter et la Chambre des secrets en VO.
J'ai pas énormément avancé, à un chapitre par jour, mais je retrouve personnages et univers avec le plaisir coupable... ou pas !




J'entame ce jour une saga déjà devenue culte avec Les Archives de Roshar, tome 2 - Le Livre des Radieux, seconde partie.
J'ai hâte, c'est un univers que je prends plaisir à retrouver à chaque fois, avec des personnages fouillés et de la matière pour bon nombre de tomes encore.
Je vais donc me régaler !



 

Je compte poursuivre mon aventure aux côtes de la pulpeuse mais non pas moins casse-cou Lady Mechanika à raison d'un tome par semaine en août, et je reprends donc avec le tome 3 - La Tablette des destinées. J'ai hâte de retrouver cet univers steampunk et ses magnifiques dessins !
Puis je vais entamer une lecture commune sur le premier tome de L'Echiquier du Mal, un auteur que j'affectionne sans pour autant le lire énormément. Il était temps de remettre le couvert et je le ferai aux côtés d'Adhara, via Livraddict.


Et vous, qu'avez-vous prévu ? Dites-moi tout ! =)

6 commentaires:

  1. Belle semaine avec Harry en anglais ;)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai justement l'hypothèse du lézard dans ma PAL, parfait !
    Je te souhaite une très belle semaine :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite une belle découverte ! :D
      Merci, bonne semaine à toi aussi =)

      Supprimer