24 août 2020

C'est lundi, que lisez-vous ? [251]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books, il fut repris par le blog Galleane.



Cliquez sur les illustrations pour accéder aux chroniques :)

   

J'ai commencé la semaine en finissant Terre de Brume, tome 2 - Le Choix des élues. Si je suis satisfaite du rythme, de la facilité de lecture et de la résolution finale, je coince clairement avec les personnages qui n'ont jamais su me convaincre dans leur identité et leur relation. De plus, Cindy Van Wilder s'empare de mouvances actuelles avec trop de superficialités... ce qui me déçoit. Une bonne saga courte et dynamique, toutefois elle ne me laissera pas un souvenir impérissable.
J'ai dévore Le Dernier Atlas, tome 2 d'un collectif nantais, qui prend plus de temps que le premier opus. Dans un genre bien plus uchronique que thriller, il se passe bien moins de choses en dehors des positions des personnages. Je ne sais ce que la suite nous réserve, mais ça promet d'envoyer du pâté (du moins je l'espère).
J'ai passé mon week-end sur le tome 3 - L'Ombre des anciens et le tome 4 - Le Doyen éternel pour finir Le Secret de Ji. Ce fut génial, très jeunesse au final dans les relations des personnages et l'enchaînement des péripéties. Beaucoup de révélations dans ces deux tomes avant de donner toute la place à l'action, j'ai stressé pour tous les personnages dans des positions précaires et je ressors satisfaite des choix de l'auteur. Hormis un, la fin étant pour moi trop brutale. J'ai passé un magnifique moment avec cette intrigue et je suis heureuse d'avoir la suite dans la PAL, d'autant plus que ce sera enfin une lecture inédite.
Lady Mechanika, tome 5 - La Machine à assassiner place est une fois un excellent tome. Bonne intrigue, bonne enquête qui surprend dans sa résolution, avec un petit bonus qui donne envie de lire la suite. Toujours aussi bon, toujours aussi beau, j'ai hâte de m'attaquer à la suite !






J'attaque seulement La Piste des cendres aujourd'hui donc je ne peux rien en dire,
si ce n'est que j'avais adoré L'Empire du Léopard et que j'attends donc beaucoup de cette suite indépendante !




Et pour la lecture au boulot je suis plongée dans Haut Royaume, tome 2 - L'Héritier.
Je replace bien les événements et personnages du premier opus hormis un fait, ce qui d'ailleurs me gêne...
En attendant c'est bien écrit et j'ai hâte de le reprendre (même si je suis en télétravail car un cas covid et j'ai été en contact donc retour au confinement le temps d'avoir les résultats du test... vendredi).



 

Je pense passer la majorité de ma semaine sur La Piste des cendres donc je ne prévois rien d'autre en terme de roman, surtout que si le test se révèle négatif on va fêter les 18 ans de mon beau-frère (alors on croise fort les doigts, sviou plaît !).
Je me prévois seulement deux titres graphiques avec la suite de Lady Mechanika (et je serai à jour !) et La Guerre des trois rois, que j'ai hâte de découvrir !


Et vous, qu'avez-vous prévu ? Dites-moi tout ! =)

4 commentaires:

  1. J'ai l'intégral du Secret de Ji dans ma Pal depuis un certain temps ! Il faudrait vraiment que je le découvre un de ces quatre. Je connaissais pas l'Empire du Léopard mais en bonne amatrice du genre, ça m'intrigue pas mal.
    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  2. hum plusieurs livres me tentent bien, merci de l'inspiration :)
    belle semaine

    RépondreSupprimer